Procter & Gamble s'invite aux Jeux Olympiques

Procter & Gamble, 11e partenaire du Comité International Olympique, a choisi le 17 janvier dernier l’ambassadeur et sportif français pour l’une de ses marques pour les Jeux Olympiques de Londres, l’été prochain

Il s’agit du handballeur Nikola Karabatic qui  incarnera dès le mois d’avril en France la campagne de publicité du groupe américain pour le shampoing vedette de P & G, Head & Shoulders. Mais il ne sera pas seul dans le spot TV, il sera en effet accompagné par sa maman.

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La stratégie de P & G, leader mondial des entreprises de grande consommation, est  de soutenir la personne qui leur a permis de réaliser leur rêve olympique, leur mère, à travers la campagne « P & G, sponsor officiel des mamans ».

Le groupe américain s’engage à inviter les mamans à Londres, prenant en charge leur hébergement, leurs déplacements et leur offrant des soins de beauté ou du linge.

Cet hommage aux mamans n'est pas anodin, en effet les mères de famille reprèsentent 70 % des acheteurs des produits P & G. En misant sur l'événement sportif priviléfié des femmes et des 35-64 ans, le groupe américain entend bien accroître ses ventes.

P & G n’est pas à sa première expérience , elle a mené une première fois l'expérience, en sponsorisant en 2010 l'équipe américaine lors des JO d'hiver de Vancouver (Canada). Cette initiative a eu un réel impact pour le groupe, puisqu’elle lui a permis d’augmenter considérablement la part de marché de ses marques et de générer 100 millions de dollars de ventes supplémentaires. L’objectif de P&G est de profiter du rayonnement des JO pour mettre en avant la marque.

P&G mise également sur l’international en faisant appel à d'autres sportifs pour certains de ses produits. Ainsi Gilette, autre marque du groupe, a présenté en début de semaine 24 athlètes olympiques d’exception, originaires de 18 pays, dont le Suisse Roger Federer et le français Alain Bernard qui représenteront la marque numéro 1 mondial de produits de rasage pour hommes aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Ils prendront part à des activités visant à inspirer et encourager les générations futures à accomplir des exploits en prenant un bon départ que ce soit en sport ou dans leur vie personnelle.

 Procter & Gamble sera partenaire du Comité International Olympique pour les cinq prochains Jeux Olympiques - à commencer par ceux de Londres en 2012- pour s'achever lors des Jeux Olympiques de 2020.

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