Super Bowl XLVI : des spots publicitaires vendus à prix d'or

Le SuperBowl affiche complet!

Le 5 février prochain aura lieu à Indianapolis l’un des évènements sportifs les plus suivis au monde, le 46ème  Super Bowl. La finale de la National Football League, suivi l’an passé par 111 millions de personnes, est également l’évènement où le spot publicitaire est le plus chèrement vendu.

A moins de deux semaines du grand évènement, la chaîne américaine NBC  a déjà vendu l’ensemble des 35 minutes d’espaces publicitaires, puisque ceux-ci ont trouvé preneurs depuis la fin du mois d’octobre ! Chaque annonceur devra débourser la coquette somme de 3,5 millions de dollars pour avoir la chance d’être diffusé 30 secondes et ainsi jouer d’une grande originalité afin d’éveiller l’intérêt des téléspectateurs.  Parmi les annonceurs, on pourra retrouver de grosses cylindrées telles que Coca-Cola, Century 21, General Motors, Pepsi, Toyota, M&M, Volkswagen ou Danone, entre autres.

Pour la première fois de l’histoire, NBC retransmettra en direct le Super Bowl sur son site internet et sur l’application mobile officielle de la NFL, ce qui constituera un revenu supplémentaire d’environ 1 million de dollars pour la diffusion d’un spot sur l’un des deux canaux.

Autre innovation pour l’évènement, le quotidien USA Today et le réseau social Facebook s’associeront pour créer une application pour téléphone portable intelligent afin d’élire les publicités les plus drôles.

En plus d’être un évènement sportif planétaire, le Super Bowl est une réelle opportunité pour communiquer et mettre en place des stratégies marketing.

Vous pourrez d’ailleurs suivre, le 5 février prochain, la rencontre en direct sur la chaîne de la TNT W9.