29 janvier 2012

Le PSG et le Stade Toulousain, champions d'automne de la médiatisation

Le PSG et le Stade Toulousain, champions d'automne de la médiatisation A la mi-saison des championnats de Ligue 1 et de Top 14, Kantar Sport a dévoilé sur les ondes de BFM,  la médiatisation des clubs de ces deux championnats.L’analyse de la médiatisation télévisuelle des 20 clubs de Ligue 1 et des 14 clubs du top 14, menée par la société Kantar Sport, a permis de calculer l’ensemble de l’exposition médiatique de ces clubs toutes compétitions confondues, à travers les directs, les émissions d’informations sportives ou les... [Lire la suite]
Posté par marketsportclub à 19:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 janvier 2012

Super Bowl XLVI : des spots publicitaires vendus à prix d'or

Super Bowl XLVI : des spots publicitaires vendus à prix d'or Le 5 février prochain aura lieu à Indianapolis l’un des évènements sportifs les plus suivis au monde, le 46ème  Super Bowl. La finale de la National Football League, suivi l’an passé par 111 millions de personnes, est également l’évènement où le spot publicitaire est le plus chèrement vendu. A moins de deux semaines du grand évènement, la chaîne américaine NBC  a déjà vendu l’ensemble des 35 minutes d’espaces publicitaires, puisque ceux-ci ont trouvé preneurs... [Lire la suite]
Posté par marketsportclub à 05:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2012

Procter & Gamble s'invite aux Jeux Olympiques

Procter & Gamble s'invite aux Jeux Olympiques Procter & Gamble, 11e partenaire du Comité International Olympique, a choisi le 17 janvier dernier l’ambassadeur et sportif français pour l’une de ses marques pour les Jeux Olympiques de Londres, l’été prochain Il s’agit du handballeur Nikola Karabatic qui  incarnera dès le mois d’avril en France la campagne de publicité du groupe américain pour le shampoing vedette de P & G, Head & Shoulders. Mais il ne sera pas seul dans le spot TV, il sera en effet accompagné par... [Lire la suite]
Posté par marketsportclub à 18:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2012

L'intérêt du Yield Management dans le Sport

L'intérêt du Yield Management dans le Sport   Qu’est ce qu’est le Yield management ? « Tarification en temps réel » ou « Management du Revenu » est une technique de fixation des prix modulables employée par des entreprises de services de transport telles qu’Air France ou la SNCF  mais également par des agences de voyage comme Marmara. Dans le cas des clubs sportifs, cette technique va permettre d’améliorer leur affluence en termes de spectateurs au cours des divers événements ou rencontres... [Lire la suite]
Posté par marketsportclub à 02:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2012

Nouvelle Pub Nike UK # Make It Count

Nouvelle Pub Nike UK # Make It Count Nike Grande-Bretagne vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire « Make It Count ». Cette publicité fait écho aux grandes échéances que vont connaître les sportifs en cette année 2012, notamment les Jeux Olympiques de Londres.Nike Grande-Bretagne fait ainsi appel à l'engagement de ses sportifs britanniques pour délivrer son message : que les actes aient un impact. Cette campagne suggère que les efforts entrepris par les sportifs dans l'optique des Jeux Olympiques n'auront de valeur que... [Lire la suite]
Posté par marketsportclub à 01:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :