L'Internacional Porto Alegre dans le sang de ses supporters - Nike

box v


Nike, équipementier officiel de l’équipe de football de la Seleçao (Brésil), va devenir le sponsor officiel du club de l’Internacional Porto Alegre et succède ainsi à Reebok. Le club de football, rouge et blanc, originaire de Porto Alegre s’est laissé séduire par la marque à la virgule de par son énorme pouvoir marketing.

En effet les 4,8 millions de supporters des Colorados auront la grande surprise de découvrir leur nouveau maillot pour la saison à venir dans un packaging plutôt surprenant. Les supporters retrouveront leur maillot fétiche dans un packaging des plus novateurs, puisqu’ils le découvriront dans une boîte en polystyrène semblable à celles utilisées pour le transfert de sang ou de dons d’organes.

Nike a réalisé ce packaging très original puisque le maillot de Porto Alegre se caractérise par sa couleur rouge, la couleur du sang. En ouvrant la boîte, les supporters trouveront une poche de transfusion contenant le maillot entouré de cubes de gel représentant la glace qui maintient le sang au frais. Sur la poche y est inscrit, la mention « Si nous avons une chose en commun. C’est le sang ». Nike, à travers ce maillot, entend renforcer le lien entre les supporters et le club, que les supporters des Colorados aient « leur club préféré dans le sang ».

Cette opération menée par la marque à la virgule n’est pas anodine. En effet, Nike souhaite renforcer sa position au Brésil à 2 ans de la Coupe du Monde, et à 4 ans des Jeux Olympiques. C’est ainsi, dans cette optique, que Nike s’est engagée avec d’autres clubs brésiliens tels que Santos, Coritiba ou Bahia.

hémo